5 bonnes raisons de rejoindre notre coworking à Lyon
5 bonnes raisons de rejoindre notre coworking à Lyon
Pas cher, sympa et collaboratif, le coworking l’Atelier des Médias a plus d’un atout dans sa manche. Passage en revue.
Ça y’est, vous vous êtes lancé·e ! Vous avez quitté votre job pour devenir freelance/ négocié un télétravail solide/ obtenu votre diplôme pour entrer dans le monde merveilleux du travail/ autres. Vous avez fait le plus dur ; bravo.
Mais une fois l’euphorie passée, vous voilà assis·e en vieux jogging et pull chenilles à votre bureau, le nez en l’air, à attendre que votre soupe Liebig au potiron finisse de prendre les radiations de votre micro-onde et vous vous dites, « ce n’est pas vraiment ce que j’avais imaginé ».
C’est normal, on est tous passé par là – ou presque. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a collectivement décidé de remonter dans un métro, de supporter notre voisin de bureau qui parle trop fort et de partager notre soupe Liebig en communauté. Pas convaincu·e ? D’accord. Laissez-nous vous conter les points forts du coworking lyonnais l’Atelier des Médias.
1/ On fait des économies
D’accord, il faudra débourser entre 102 euros et 178,50 euros, selon la formule que vous choisissez. Mais c’est bien moins que la plupart des coworking à Lyon. Surtout, c’est un investissement rentabilisé : le café est gratuit et il est bien plus compliqué de faire des allers-retours entre son bureau et son frigo lorsque l’on est devant témoins. Si comme la plupart des travailleurs freelance vous avez tendance au grignotage, l’ADM est votre remède.
2/ On y mange bien
Vous allez dire qu’on ne parle que de nourriture… mais n’est-ce pas le sel de la vie ? Mangez, donc, et mangez bien ! Pour nos banquets du midi communs, fini les soupes Liebig. À l’ADM nous avons une soupière électrique. Il suffit de mettre vos légumes dans le blender et le robot fait le reste. Take that, Elon Musk.
Bonus : comme nos coworkers sont formidables, la cuisine est régulièrement ornée de gâteaux maisons et souvenirs culinaires de vacances. On fond…
3 / On organise les meilleures soirées de la ville
La soirée Cosmic, sur fond de déguisement du turfu et de chansons rétro-intergalactiques, c’était nous. Celle sur le thème de Carnaval, avec des clowns majestueux et des princesses du Moyen-Age ? C’était encore nous. Au grand dam de nos voisins, nous aimons faire des fêtes – et pas toujours entre quatre murs. On célèbre l’arrivée des nouveaux dans nos locaux, nos réussites professionnelles dans des vernissages et avant-premières, le printemps dans des parcs, la fin de la journée dans des bars… toute suggestion de nouvelle occasion est la bienvenue.
Pour ceux qui sont plus sport que fêtes, rejoignez le groupe escalade et les accros de la rando de l’Atelier !
4 / On travaille aussi, quand même
Sous nos aspects de gai luron, nous sommes studieux dans l’âme. Travailler oui, mais bien ! En plus de votre bureau dans l’une des cinq salles du coworking (où, en vrai, aucun·e de nos voisin·es ne parle trop fort puisqu’il y a une salle dédiée aux coups de fil), nous organisons des rendez-vous professionnels pour échanger les bonnes pratiques, les bons conseils, les questionnements et pistes de développement. Les canaux internes permettent aussi d’échanger recherches et propositions de jobs, d’idées, et autres requêtes professionnelles.
5/ On est dans le meilleur quartier de la ville
L’Atelier des Médias, c’est un peu comme la France vue par Jean-Luc Godard. « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la campagne, si vous n’aimez pas la ville… » Situé sur les berges du Rhône et au pied de la colline de la Croix-Rousse, vous pouvez profiter d’une pause déjeuner au calme du square de Croix-Paquet ou dans l’un des nombreux restaus du quartier. Boulangerie franco-brésilienne, cantine locavore, kebab primé ou pépite asiatique… dans nos bureaux partagés, on échange les bonnes adresses comme on partage la bonne humeur.