Anna Richards

Anna Richards

Journaliste
Journalisme

Qui es-tu?

Je m’appelle Anna et je suis Cornouaillaise (britannique pour ceux qui ne savent pas où se trouve la Cornouaille). J’ai déménagé à Lyon en septembre 2021, après avoir quitté mon emploi au Royaume-Uni, avec le vague rêve de devenir écrivaine à plein temps (et en pensant que si cela échouait, au moins j’améliorerais mon français).

Plus de deux ans plus tard, Lyon est ma maison, je suis écrivaine à plein temps et je profite de tout ce que la France a à offrir (des paysages magnifiques, de l’inspiration et, bien sûr, beaucoup de vin et de fromage).

Parfois, je fais de très longues promenades. L’année dernière, j’ai traversé l’Arménie à pied en solitaire.

Que fais-tu?

Je suis journaliste indépendant et j’écris sur la France pour des médias anglophones. Je viens de terminer mon premier guide complet pour la maison d’édition britannique Bradt Guides, intitulé Paddling France, qui sera publié en mars 2024. Je contribue également à des guides pour Lonely Planet sur de nombreuses régions de France, mais surtout Lyon, l’Auvergne, la vallée du Rhône et l’Ardèche, ainsi que pour DK Eyewitness (Dorling Kindersley).

Mes articles sur la France ont également été publiés dans de nombreux journaux nationaux britanniques (dont The Independent, inews et The Telegraph) et sur la BBC. Il m’arrive également de travailler sur des podcasts et des émissions de radio.

Pourquoi le coworking?

Parce que mes collègues m’inspirent ! Pour être journaliste, il faut toujours recueillir des histoires et écouter des gens qui ont des expériences différentes des nôtres. Mes collègues me donnent toujours des idées d’articles. Mieux encore, je me suis fait des amis formidables ici.