Philippe Rahbé, rédacteur-rêveur
- Focus métier
Coup de projecteur sur un co-workeur ! Aujourd’hui Philippe Rahbé nous présente son activité et sa personnalité avec ses mots.
Qui es-tu ?
Un rêveur. Et j’en ai même fait une ligne de conduite. Ainsi, je passe ma vie à réaliser mes rêves, les uns après les autres. Tour à tour voyageur/émigré (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Océanie), journaliste, chargé de communication, je pose aujourd’hui « mon dévolu » sur la région Rhône Alpes et le métier d’entrepreneur. J’ai ainsi crée mon activité en rédaction web et print, intitulée « Du sens des mots ».
Que fais-tu ?
Je crée du lien et du sens entre les entreprises et les individus (BtoB – BtoC), au travers des mots. Je façonne ainsi des stratégies éditoriales et crée/reformule du contenu rédactionnel (en français et en anglais), pour l’adapter à chaque support de communication (site web, blog, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, rapports annuels), et pour chaque public. Curieux et plein de ressources, je peux aussi piloter vos projets digitaux, réaliser des séquences vidéo/audio et organiser vos campagnes e-marketing.
Tout cela de manière responsable pour garantir des liens sincères et durables (ISO 26000).
Pourquoi le coworking ?
Car avant tout, l’être humain est un animal social. Puisque je suis un être humain (jusqu’à preuve de contraire), je trouve essentiel de vivre parmi et avec les individus d’un territoire, toujours au plus près de la réalité et du terrain. En ce sens, l’espace de coworking est un véritable vivier de personnalités attachantes, de savoir, de compétences multiples et de professionnalisme…mais pas que.
Venu tout droit de ma « province parisienne », je considère l’Atelier des Médias comme une famille d’accueil…nombreuse en plus, chouette ! Loin de la solitude et de l’isolement, je partage avec les coworkers des déjeuners, des afters works, des fous rires et d’autres moments de vie sociale/professionnelle. Bref, c’est un pur espace de bonheur !
Quelle question aimerais-tu que l’on te pose ?
Quand est-ce que l’on travaille ensemble ?
Quel coworker te correspond ?
Bob l’Eponge. Comme lui, j’absorbe puis diffuse l’information, toujours avec le sourire et sans jamais me presser.
Restez connecté à l’atelier ! Nous vous proposerons régulièrement d’autres coups de projecteurs !