Umaap, le nouveau site pour voyager en toute confiance
- Focus métier
- Projets pro
Salut, je m’appelle Fabrice, je suis ingénieur généraliste de formation, et après 8 ans de bons et loyaux service auprès d’un grand groupe dans le traitement de l’eau, j’ai eu envie d’être mon propre patron ! Comme je suis un grand voyageur, dans l’âme et autant que possible dans l’action, j’ai lancé Umaap, le 1er site de bouche à oreille dédié au voyage. www.umaap.com
Le principe est simple : après avoir créé votre profil voyageur, le site vous dit qui, dans votre entourage, connait votre destination de voyage !
On le sait tous : organiser un voyage pour qu’il sorte des sentiers battus est toujours plus facile quand on peut bénéficier de conseils d’amis qui y vivent, ou y ont séjourné, et qui pourront nous communiquer les bons plans, les bons contacts, les choses à ne pas manquer, etc. Et comme on n’a pas forcément conscience de son réseau à travers le monde, Umaap s’en charge !
Le site en version Bêta a été lancé début Juin et le bilan est déjà très positif. Tous les Umaapers ont la même surprise : c’est incroyable le nombre de destinations insoupçonnées qui sont à notre portée avec notre réseau d’amis !
Pourquoi avoir choisi l’atelier des médias ?
Après avoir quitté mon emploi, du jour au lendemain, je me suis retrouvé chez moi, seul, à me battre contre l’enfermement. Très vite, j’ai pris conscience que ce n’était pas fait pour moi et je me suis tourné vers le coworking.
L’atelier des Médias est assez vite sorti du lot grâce à son fonctionnement : la gestion en mode associatif. Ce mode de fonctionnement, outre le fait que ça joue sur les loyers, permet de créer un véritable lien relationnel entre les membres. L’Atelier des Médias n’est pas un simple lieu de passage où des bureaux sont là pour accueillir vos ordinateurs. J’ai rencontré des gens avec qui échanger sur de nombreux sujets : techniques, presse, voyages… Et de nombreux coworkers sont aussi devenus les premiers Beta testeurs de Umaap ! Donc bonne humeur, partage, émulation… la bonne formule pour un travail épanoui ! C’est beau, non ?