Après plusieurs mois de séparation insupportable, la grande famille des coworkers de l’Atelier des Médias et de la Cordée Perrache se réunira autour d’un colunching. Alors, du poisson au menu ?

Flec4BanderoleVictoire

Dans la nuit du 30 mars au 1er avril 2014, un commando du Front de libération des espaces de coworking (Flec)*, appartenant à l’Atelier des Médias, a libéré ses frères et sœurs de la Cordée Perrache du joug de « l’encordement ». Munis de poissons pas frais et de logos de l’ADM, cette fine équipe s’est introduite dans les lieux afin de proclamer la libération des coworkers mais surtout la réunification avec l’Atelier des Médias.

« La communauté lyonnaise et internationale nous accusent d’annexion ? » s’offusque Céline, l’instigatrice de l’opération. « Nous, les coworkers, parlons de réunification de notre grande famille. Cela ne s’était pas produit depuis le retour de l’Alsace Lorraine en France » affirme t-elle. Pour fêter ces retrouvailles et apaiser les esprits, le président de l’ADM, Julius, a jugé opportun de s’inviter à un colunching, ce midi, dans les locaux de la Cordée Perrache.

* À propos du FLEC

Mené d’une main de velours dans un gant d’acier par Céline, une traductrice multimédia, le groupe rassemble des journalistes lyonnais comme Simon Jousset ou Philippe qui leur donne Du sens des mots, mais aussi une illustratrice douée pour dessiner des poissons et autres animaux colorés sans qui toutes ces actions n’auraient pas été possibles. N’oublions pas Mylène, notre agent commercial doté d’un sens de l’organisation à toute épreuve pour le côté logistique, assisté de Ciro, l’Italien du groupe, qui sera bientôt une star internationale avec ses robots d’un autre genre. Remercions enfin les deux autres traducteurs de l’équipe : Alexandre Edo, traducteur spécialiste de la gestion du risque et Erwan Jegouzo aux manettes, une place de choix pour ce travailleur du jeu vidéo. Et notre reporter photographe Pierre Gouyou Beauchamps, qui a couvert les événements au péril de sa vie. Bref une équipe qui a prouvé une véritable compétence en désinformation avec son happening du 1er avril.

< Lire le début de l’histoire “Ex-otages : « ça a été l’escalade »” >